5 moyens de se former

5 moyens de se former


Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : https://goo.gl/ARQjz5


Bonjour tout le monde aujourd’hui on va parler de l’importance de se former tout au long de sa vie et des différentes façons de le faire.

 

La plupart des gens apprennent jusqu’à la fin de leurs études parce qu’ils sont obligés et une fois les études finies n’ouvrent plus jamais de livre pratique et croient tout savoir. Vous avez du surement le remarquer dans votre entourage. Le cerveau à besoin d’apprendre de nouvelles choses pour rester en forme, comme votre corps à besoins de bouger si vous ne voulez pas finir en sur poids avec plein de problèmes de santé à 40 ans.

 

Le meilleur moyen d’y parvenir et de se former toute sa vie, d’apprendre de nouvelle chose chaque jour. Trente minutes à une heure par jour est très bien. Vous n’éte plus à l’école c’est fini d’apprendre des choses qui vous dégoûte, apprenais des choses qui vous seront utiles, que vous aimez. Par exemple jouer d’un instrument, apprendre une langue, se former au business, … ect

 

 

Méthode d’apprentissage

 

Et surtout avec la méthode que vous aurez choisie. A l’école on nous oblige à suivre une méthode alors quel n’est pas adapté pour tout le monde. Par exemple l’anglais, personnellement l’école m’avait dégouté de l’anglais, on passe notre temps à recopier ce qu’il y a d’écrit au tableau et à apprendre les verbes irréguliers, au lieu de chercher à discuter en anglais. C’est pas pour rien que les Français sont si mauvais en Anglais, en voyage j’ai remarqué que par contre les Allemands sont très fort en anglais, en discutant avec un groupe ils m’ont expliqué qu’en Allemagne la méthode était complétement différente, ils sont en petit groupe et discute en anglais, le cour est plus basé sur l’oral que l’écrit.

 

Je me suis mis à apprendre l’anglais il y a 440 jours ( oui j’ai compté ^^) exactement en utilisant principalement deux applications : Duolingo et Mosalingua.

Chaque jour je passe 15 min sur ses applications, en 440 jours j’ai plus appris en Anglais qu’en plus de 10 ans d’anglais à l’école. Juste en changeant de méthode d’apprentissage.

 

 

5 façon de se former

 

Il y a plusieurs façons de se former chaque personne peut choisir sa méthode, en voilà 5 :

 

1. Les livres

 

Lorsqu’on demande à Elon Musk comment il a appris à fabriquer des fusées il répond simplement : “J’ai lu des livres”

Il y a deux catégories de livre, les romans qui sont fait pour nous divertir et les livres pratiques ce qui nous intéresse.

Vous pouvez trouver facilement des livres sur n’importe quel sujet pour quelque euro seulement ou gratuitement en bibliothèque. Vous cherchez à vous améliorer ou apprendre quelques choses dans un domaine, un expert à surement déjà écrit un livre dessus.

Par exemple : la drague, la confiance en soi, comment créer une entreprise, l’immobilier, lire plus rapidement, la bourse.

 

Il y a aussi les livres audio, ça permet de pouvoir faire autre chose en même temps, sur Audible vous pouvez avoir votre 1 livre audio gratuitement : https://goo.gl/srzoax

 

 

2. Internet

 

Internet est l’un des meilleurs moyens, tout le monde à accès à internet en quelque clic ou dans sa poche maintenant. Il y a une multitude de moyen de se former de cette manière : Conférence Ted X, Youtube, Blog, application mobile. Cependant, faites attention n’importe qui peut mettre du contenu sur le web, assurez-vous que la source est fiable.

 

 

3. Les formations

 

Il y a deux moyens de suivre des formations, par internet et en vrai.

Par internet c’est très simple vous pouvez les suivre depuis n’importe où sur la planète.

J’utilise souvent un site avec des formations à 10€ udemy.comEn vrai vous avez des séminaire, des stages, des conférences, atelier.

 

 

4. Le coaching

 

Le coaching est un bon moyen d’avoir des résultats rapidement.

Par exemple en musculation vous aurez de meilleur résultat si un coach est là pour vous motiver et utilise ses connaissances pour vous préparer un programme d’entrainement parfaitement adapter pour vous.
Pareil pour apprendre à jouer de la guitare, le prof vous fera gagner beaucoup de temps en vous évitant les erreurs de débutant.
Pareil pour les business.

En contre partie c’est souvent la méthode la plus chère.

 

 

5. Rencontrer des mentors

 

Rencontrer des personnes qui ont atteint le niveau que vous souhaitez atteindre et discuter avec et un très bon moyen d’apprendre. Si votre objectif est de gagner un million d’euro essayer de rencontrer des personnes qui ont réussi et discuter avec eux vous apprendrez surement pas mal de choses et ils pourront vous donner des conseils. Si vous ne connaissez personnes dans votre entourage avec les résultats que vous souhaitez atteindre vous pouvez essayer d’en rencontrer à des meetup par exemple ou d’en contacter par internet.

 

BONUS Mes livres favoris

Voilà quelques livres que j’ai beaucoup appréciés et qui m’ont permis d’augmenter mes résultats :

 

La semaine de 4 heures

Le bouquin qui a vraiment changé la vie de beaucoups de personnes, dont la mienne. A lire absolument

http://amzn.to/2DwarXL

 

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Un autre bouquin bluffant à lire absolument, reprend un peu la semaine de 4 heures mais parle d’autres sujets en même temps.

http://amzn.to/2DrQmTp

 

Père riche, père pauvre

Il changera surement votre vision de l’argent. Et vous montrera comment s’enrichir

http://amzn.to/2DyDFpc

 

LA GRÈVE

Ce dernier livres est un roman, mais un roman qui changera complètement votre vision du monde. Au Etat Unis c’est le 2em livres le plus influents après la bible, rien que ça.

Beaucoup de patron de la Silicon Valley disent s’être inspirés de ce livre (Comme Steve Jobs, Elon Musk).

http://amzn.to/2FXgHpY

 

Qui est John Galt ?


Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : https://goo.gl/ARQjz5



Also published on Medium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.