Comment utiliser pinterest ?

Comment utiliser pinterest ?


Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : https://goo.gl/ARQjz5


 

 

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question : C’est quoi Pinterest ? A quoi ça sert ? Est-ce que je devrais l’utiliser pour mon business ?

Alors, lisez la suite ça va vous intéresser.

 

Pinterest c’est quoi?

Pinterest est un réseaux sociaux créé en 2010 aux États-Unis, 110 millions de membres. Contrairement aux autres réseaux sociaux il n’est pas centré sur les personnes, mais sur les centres d’intérêt.

 

Il fonctionne avec un système de tableau, vous pouvez créer un tableau par exemple sur la moto et n’importe quelle image que vous trouvez sur Internet vous pourrez l’ajouter à ce tableau.

 

pinterest tableau

 

Pinterest pour votre business

 

Les images ajoutées à vos tableaux Pinterest sont en général bien référencé sur Google ce qui peut vous apportez du trafic et vous aider à référencer votre blog, site web ou chaîne youtube.

 

Pour chaque image vous pouvez ajouter une description ainsi que des hashtags et ajouter un lien, par exemple un lien pour une fiche produit, un article de blog, une vidéo ou encore une page de capture.

 

Pinterest est le 3em réseau social le plus utilisé au État Unis. En France il n’est pas encore beaucoup utilisé, mais comme la plupart du temps les États Unis sont en avance, il y a de fortes chances que Pinterest deviennent vraiment importants en France d’ici quelques années.

 

C’est une vraie opportunité surtout si votre business est axée sur les produits visuels par exemple de l’e-commerce.

 

Sur Pinterest l’avantage comparée aux autres réseau social c’est que vos publications ont une durée de vie beaucoup plus importante. Sur Facebook par exemple 24 heures après avoir publié il y a de fortes chances que plus personne ne voit votre publication dans le fils d’actu, alors que sur Pinterest 4 mois voir un an après il est toujours possible que votre publication soit visible.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Le principe est simple vous créer des tableaux sur des centres d’intérêt. Par exemple pour ce blog ça pourrait être :

– un tableau article de blog sur le marketing

– citation inspirante

– vidéo marketing

– success story

– …

 

Ensuite, il faudra ajouter des pins ce sont les images que vous allez ajouté dans les tableaux vous pouvez soit ajouter vos propres images soit ajouté n’importe quelle image trouver sur internet.

 

Il y a 2 solutions uploader vous-même l’image sur Pinterest ou utiliser le plugin gratuit dans votre navigateur internet.

 

Si vous utilisez le plugin n’oubliez pas de revenir sur Pinterest pour modifier la description et le lien pour rediriger les personnes vers vos produits ou votre contenu.

 

https://www.pinterest.fr/

 

Voila une idée de business qui pourrez t’intéresser :

Idée business parrainage

 


Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : https://goo.gl/ARQjz5



Also published on Medium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.