Mes motivations

Mes motivations


Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : https://goo.gl/ARQjz5


Hello tout le monde, aujourd’hui un article totalement différent.

Je vais vous parler de mes motivations. Pourquoi j’ai décidé de démissionner de mon CDI pour faire quelque chose que mes proches ne comprennent pas ^^ j’ai le droit régulièrement à des réflexions du genre, mais tu ne veux pas retrouver un vrai travail? Tu arrêtes quand tes vacances?

 

Pourquoi j’ai démissionné?

 

A la base je suis menuisier, marqueteur et sculpteur ornemaniste, donc rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui. J’ai bossé 3 ans dans une entreprise de plexi. Au bout de 3 ans j’en avais vraiment marre, les tâches devenaient répétitifs, mauvaise ambiance. Et je rentrais crevé le soir. Je n’avais pas envie de donner 40 ans de ma vie à un patron et de niquer ma santé, pour profiter qu’une fois à la retraite.

J’avais déjà lu la Semaine de 4 heures et j’avais lancé mon 1er business qui fonctionnait un peu (et qui fonctionne toujours). Sur youtube je tombe souvent sur les vidéos de Nomade digital qui montraient leurs vies. C’est ça qui m’a donné envie de me lancer. Travailler depuis n’importe où dans le monde, quand je veux et où je veux sans me prendre la tête.

 

Début de Nomade Digital

 

Une fois démissionné j’ai rendu mon appart aussi donc retour chez les parents pour quelques mois le temps de bosser sur mes business.
En Octobre 2017 je me lance, je pars pour un 1er voyage en Nomade Digital En Thailland et Asie pour 2,5 mois. Mais au final il y avait tellement de choses à voir et à faire que je n’ai pas du tout développer mes business pendant ce voyage. Pas si simple que ça de travailler en voyageant ^^ il y a tellement de distraction qu’au final je n’avais pas du tout envie de bosser. Du coup j’ai profité à fond 🙂

Nouvelle aventure

 

Mars 2018 je suis repartie, mais cette fois ci pour 3 à 6 mois en Asie. Les 2er semaines je n’étais pas seul du coup je n’ai pas bossé. Mais là ça y est, je suis seul et je compte bien bosser 2 à 3 heures par jour et profiter le reste du temps. J’écris cet article depuis une guesthouse à Bangkok et demain je pars pour Koh Phi Phi.

Je ne voyage qu’avec un sac à dos qui passe en voyage cabine dans l’avion, donc pas beaucoup d’affaires: 3 t-shirts, 2 shorts, 1 pantalon, 1 sweat a capuche, pc, gopro, trousse de toilette. Le tout pour 6 kg. Je suis devenue minimaliste. Avoir toute sa vie dans un sac à dos taille cabine c’est top, vous êtes libre d’aller où vous voulez sans contrainte.

Vous pensez peut-être qu’il faut gagner beaucoup d’argent pour vivre comme ça, mais en faites pas du tout, vivre de cette manière est beaucoup moins chère que de vivre en france. Mais attention je ne dors que dans les Auberges de jeunesse à 3€ la nuit, je mange dans les restaurants à 1,5€ le repas. Je ne dors pas dans les hôtels 5 étoiles, je prends les bus ou je marche pour me déplacer ( quelques fois 18 heures de bus d’affilés), je ne prends pas les taxis n’y les tuks tuks. Mais ça ne m’empêche pas de faire des trucs chère de temps en temps par exemple : Passer l’open water de plonger.

Certaine personne sont incapable de vivre comme ca et je les comprends, c’est pas pour tout le monde, c’est un autre mode de vie ou l’on sort de sa zone de confort tous les jours.

Voilà c’est ma motivation, pouvoir gérer mon temps comme je veux, en travaillant où je veux et quand je veux, ne pas passer ma vie à bosser pour accomplir les rêves des autres, mais bosser pour accomplir les miens.

Travailler sur le web ne veut pas forcément dire voyager, on peut très bien imaginer, vouloir être entrepreneur web juste pour profiter plus de sa famille, amies, enfant. Pour moi c’est être libre de choisir comment on passe ses journées, sans obligation.

Et toi c’est quoi ta motivation? T’es tu lancer dans l’aventure?

 


Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : https://goo.gl/ARQjz5



Also published on Medium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.