Printful : Mon Avis 2019

Printful : Mon Avis 2019

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT


Vous songez à lancer un business de Print on demand et voulais savoir si Printful est le fournisseur qu’il vous faut ? Cet article va vous aider.

L’impression à la demande est une bonne manière pour commencer un business.
Dans cet article nous verrons les services proposés par Printful et comment ils peuvent vous aider à construire votre business de Print On Demand.

Le Print on demand c’est quoi?

Il y a des milliers d’entrepreneurs qui créer avec succès une entreprise e-commerce en vendant des produits avec leurs propres Design imprimés dessus, mais qu’est-ce que le Print on demand et comment ça marche?

Le Print on demand est un modèle de e-commerce pour lequel vous vendez des marchandises sur lesquelles sont imprimés vos propres logo.

Voici quelques produits populaire en Print on demand :

  • T-shirts printful print on demand
  • Sweats
  • Casquettes
  • Serviettes
  • Sacs
  • Mugs

Créer une entreprise d’impression à la demande est simple, le plus difficile est probablement de créer un design gagnant pour les produits que vous voulez vendre.

Le processus est le suivant :

  1. Trouver un fournisseur de Print on demand
  2. Donnez-leur votre design et choisissez le produit sur lequel vous voulez qu’ils soient imprimés.
  3. Remplissez votre boutique avec les produits que vous voulez vendre.
  4. Quand une commande est passée transmettez la au fournisseur
  5. ils imprimeront votre produit et l’enverra au client final directement.

La meilleure manière de faire et de passer par une plate-forme spécialisé pour automatiser les commandes. L’un des fournisseurs les plus connus est Printful.

Avis Printful

Printful est une société qui aide les entrepreneurs à démarrer un business de Print on demand.

Ils fournissent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un business d’impression à la demande, ils fournissent une large gamme de produits, de multiples formes de services d’impression et s’occupent de l’emballage et de la livraison. L’inscription est gratuite et vous ne paierez que lorsque vous avez effectué une vente.

Avant de démarrer Printful, les dirigeants avaient une boutique e-commerce très prospère, qui vendait des produits imprimés à la demande.

Cependant, voyant à quel point il était difficile d’avoir accès à des services d’impression à la demande pour leur entreprise, ils ont décidé d’en créer un eux-mêmes. C’était en 2013 et depuis, ils ont connu une croissance exponentielle et ont maintenant des bureaux et des entrepôts dans le monde entier.

Ils ont investi plus de 17 millions de dollars dans l’équipement d’impression, emploient plus de 500 personnes dans le monde entier, ont imprimé plus de 10 millions de commandes et plus de 200 000 vendeurs utilisent leurs services pour alimenter leurs boutiques.

Ce sont des chiffres impressionnants et ils vous montrent la raison pour laquelle ils sont devenus l’entreprise incontournable pour démarrer une entreprise d’impression à la demande.

Printful offre une large gamme de services, son activité principale est d’offrir aux entrepreneurs une large gamme de produits, de services d’impression et d’exécution de commandes.

Gamme de produits

Actuellement, ils proposent des centaines de produits dans les 6 catégories suivantes :

  • Vêtements pour hommes
  • Vêtements pour femmes
  • Vêtements pour enfants
  • Chapeaux
  • Accessoires
  • Maison

La plus large gamme de produits se trouve dans la catégorie du textile tandis que les accessoires ont la plus petite collection.

Chaque produit est fourni avec un prix de base et les produits les plus populaires auront des commentaires des acheteurs réels pour vous aider à faire votre choix.

Selon le produit que vous souhaitez vendre, vous aurez le choix entre différentes techniques d’impression et la façon dont vous souhaitez que le produit soit emballé.

Ils élargissent continuellement leurs gammes et s’il y a un article que vous aimeriez mais qui n’est pas listé, ils ont une section sur leur site où vous pouvez demander de nouveaux produits et fonctionnalités.

Service D’impression

C’est ce service qui leur a permis de démarrer Printful, car les fondateurs dirigeaient leur propre entreprise d’impression à la demande, ils avaient du mal à trouver des entreprises d’impression de qualité qui répondaient à leur critère.

Avec plus de 17 millions de dollars investis au cours des six dernières années, ils offrent l’un des meilleurs services d’impression à la demande.

La principale méthode d’impression est l’impression directe sur les vêtements (DTG), ce qui leur permet d’imprimer des images de qualité photo sur tous les types de vêtements en utilisant les dernières technologies d’impression.

Ils utilisent des machines d’impression fabriquées par Kornit et Brother pour l’impression DTG et cette méthode est aussi la plus rentable qui leur permet de ne pas avoir de commandes minimales requises.

Les autres techniques d’impression utilisées par Printful sont :

  • Sublimation
  • Impression UV
  • Broderie
  • Couper et coudre

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le type d’impression dont vous avez besoin et pour chaque produit, ils vous recommanderont la meilleure option d’impression et toute autre solution viable.

printful imprimante dtg

Entreposage, préparation et livraison

Comme Printful fournit un service de dropshipping, ils s’occupent de tout ce qui concerne le stockage, l’emballage, la préparation et la livraison.

En moyenne, il faut de 2 à 7 jours pour imprimer les vêtements et de 2 à 5 jours pour tous les autres produits. Le délai moyen de livraison est de 3 jours mais ne devrait pas dépasser 7 jours.

Pour les services de livraison, ils font appel à diverses entreprises, dont DHL, FedEx et UPS.

Elle dispose de deux sites de stockage de produits, l’un aux Etats-Unis et l’autre en Europe. Au fur et à mesure que l’entreprise grandira, elle cherchera à s’étendre dans d’autres pays, ce qui lui permettra d’améliorer ses services et ses délais de livraison.

Ils offrent également des services moyennant des frais mensuels si vous voulez entreposer votre propre inventaire et utiliser leurs services d’exécution et de livraison.

Pour que vos produits soient entreposés dans leurs entrepôts, ils devront d’abord être approuvés, parce qu’ils ont des directives strictes sur ce qu’ils peuvent entreposer et quels types de produits sont interdits.

Tout type de produit périssable ne sera pas accepté et tout produit ayant une dimension supérieure à 15×15×10 ou une valeur monétaire supérieure à 750 $ ne sera pas non plus accepté.

Pour utiliser ce service, ils vous facturent l’espace de stockage que vous utilisez par article, pour en savoir plus sur ce service et ce qu’ils facturent, consultez cet article.

printful stockage

Services d’image de marque

printful label

La création d’une marque est très importante car elle vous aide à vous démarquer de vos concurrents et aide les consommateurs à distinguer vos produits d’autres produits similaires. Votre marque vous rend reconnaissable et représente la qualité et le service de votre entreprise.

Les services de branding fournis par Printful :

  • Étiquette intérieure et extérieure des vêtements
  • Autocollants de voter marque pour les colis
  • Du matériel promotionnel comme des flyers et autocollants
  • Une adresse de retour avec le nom de votre société.

Ils ont des prix différents pour chaque service de branding.

Service de conception

Créer un bon design est probablement l’une des parties les plus difficiles au démarrage d’un business de print on demand, c’est particulièrement le cas pour les non-designers (comme moi).

Printful peux vous aider à concevoir votre design, ils fournissent un service de conception de logo.

Pour utiliser ce service, il est préférable d’avoir une idée de ce que vous voulez avant de le soumettre à l’équipe de designer.

L’équipe de conception Printful travaillera en étroite collaboration avec vous jusqu’à ce que vous soyez satisfait du produit final.

Il s’agit d’un service payant et vous serez facturé en fonction de vos besoins de conception.

Service photo

Un excellent moyen d’impressionner les clients c’est d’avoir des images de bonne qualité pour vos produits, avec le service photo Printfuls, ils s’assureront que les photos de vos produits sont de la plus haute qualité.

Ils ont deux photographes professionnels internes qui imprimeront et prendront des photos de vos produits et assureront la liaison avec vous jusqu’à ce qu’ils répondent à vos exigences.

Il y a quatre options de photographie parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Photographie de base
  • Photographie avancée
  • Photographie avec un modèle en studio
  • Photographie avec un modèle dans un lieu donné.

Le prix dépendra du type de photographie que vous désirez et de vos besoins spécifiques.

Plateforme d’intégration

Printful peut être utilisé et synchroniser avec plus de 12 plates-formes eCommerce :

  • Shopify
  • Woocommerce
  • Ecwid
  • Etsy
  • Big Cartel
  • BigCommerce
  • Squarespace
  • Storenvy
  • Gumroad
  • Amazon
  • Weebly
  • Ebay
  • Prestashop

La connexion du service Printful à la plupart des plates-formes est facile.

Je recommande Shopify ou WooCommerce car ce sont probablement les plateformes les plus connues en dehors d’Amazon et eBay et les plus faciles à utiliser.

De plus, avec Shopify et WooCommerce, vous avez accès à les tarifs d’expédition en temps réel, ce qui signifie que vous n’avez pas à fixer vous-même les tarifs d’expédition, car Printful le fera automatiquement pour vous. Avec les autres intégrations eCommerce, vous bénéficiez de frais d’expédition forfaitaires pour chaque produit que vous devez saisir manuellement.

Si la plateforme eCommerce que vous utilisez n’est pas répertoriée, vous pouvez utiliser Printfuls API pour l’intégrer vous-même.

Ressources et support

Printful est l’application d’impression à la demande numéro 1 sur l’app store de Shopify et, en général, les commentaires à son sujet sont tous positifs, y compris son support client.

Ils bénéficient d’un excellent service à la clientèle et répondent rapidement à tous les problèmes ou questions que les gens peuvent avoir.

Printful fournit également de nombreuses ressources gratuites sur tout ce qui concerne le démarrage d’une entreprise d’impression à la demande.

Ils mettent régulièrement à jour leur blog avec des études de cas et des guides et organisent des webinaires hebdomadaires où ils traitent de sujets liés au commerce électronique. Ces webinaires sont gratuits pour tous et vous n’avez pas besoin d’être membre inscrit pour en bénéficier.

Il existe également un guide détaillé sur la façon de démarrer une entreprise d’impression à la demande à partir de zéro qui couvre tout, du choix de vos produits à la mise en place de votre magasin et comment mettre en place des annonces Facebook.

Leur liste de ressources m’a impressionné, chaque fois que je passe en revue des produits et services qui aide à démarrer une entreprise en ligne, je porte une attention particulière à voir quel genre de guides et de ressources ils fournissent à leurs clients. Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour Printful de fournir ces ressources supplémentaires, le fait qu’ils le fassent vous montre à quel point ils sont engagés dans le succès de leurs clients.

printful ressource

Tarif

Comme mentionné au début de cette revue, Printful est gratuit, vous ne payez que lorsque vous avez une commande. Ainsi, chaque fois qu’une commande passe par votre boutique, vous paierez à Printful le prix de base du produit et le reste sera votre profit.

Il n’y a pas de commande minimales, de frais d’entreposage, de frais de livraison ou d’abonnement mensuel.

Conclusion

Printful et sûrement le service d’impression à la demande le plus complet que l’on puisse trouver. Leur délai de fabrication et de livraison sont très bon, ainsi que leur produit et qualité d’impression. Ce qui me plaît le plus avec Printful c’est la possibilité de synchroniser énormément de boutique, par exemple : Amazon, eBay, Etsy, Woocommerce ou Shopify.

Si vous cherchez un fournisseur fiable et de qualité pour commencer un business en Print on demand printful est une très bonne solution.

Si vous cherchez une très bonne formation sur le Print on demand pour exploser vos résultats, je vous conseille la formation de Thomas Gio, c’est une formation que j’ai suivi personnellement et qui m’a beaucoup aidé.

Lien de la formation : www.school.thomasgio.com/pod-academy/5i7wf


✅ LA formation pour commencer à gagner de l'argent avec le Print On Demand : http://bit.ly/31vuWMs

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.