En quoi le Design sprint est-il intéressant pour les entreprises ?

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Pour les startups, la nécessité de répondre de façon objective aux besoins des utilisateurs est devenue de jour en jour une véritable contrainte. Avec l’avènement du Design Sprint, de nombreux problèmes liés à l’innovation semblent plus facilement résolus. Entre créativité et célérité dans la résolution des problèmes d’entreprises, voici en quoi la solution du Design Sprint est intéressante pour les entreprises.

Le Design Sprint : obtenir un résultat immédiat en un temps record

Le Design Sprint est un processus qui permet de résoudre une problématique à partir d’une solution innovante. Cette méthode offre un planning fort simple, déclinable en 6 étapes et qui s’étale en général sur 5 jours de travail. L’objectif est d’arriver à livrer en un temps record, une solution efficace pour l’entreprise et satisfaisante pour les clients.

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Le Design Sprint : dynamiser l’innovation en entreprise

Si vous désirez stimuler le secteur de l’innovation en entreprise, le Design Sprint est la meilleure solution. En effet, la méthode se base essentiellement sur le Design Thinking. Mais alors, qu’est-ce que le Design thinking ? Elle est essentiellement axée sur la co-créativité et permet de réagir aux différents avis clients pour proposer des solutions aux problématiques rencontrées.

Dans le processus, chaque avis est exploité pour explorer d’éventuelles opportunités. De concert avec les décideurs de la société, plusieurs propositions sont émises et validées. Alors émerge un prototype qui sera testé afin d’évaluer le taux de satisfaction. La méthode est essentiellement itérative.

Grâce à ce système de travail, chaque problème est perçu comme une possibilité d’innovation. Même si tous les retours ne sont pas positifs, l’entreprise aura développé grâce au Design Sprint un prototype utilisable à d’autres fins.

Le Design Sprint : optimiser ses investissements

Le véritable plus du Design Sprint, c’est l’économie d’investissement qu’il permet de réaliser. D’abord, vous ne manquerez pas de développer votre projet faute de moyens financiers. Aussi, pas question de perdre de l’argent à cause de l’échec du projet.

L’avantage du Design Sprint réside beaucoup plus dans le test du prototype. En effet, l’entreprise décidera de faire son investissement en fonction des différents retours des utilisateurs. Si le prototype constitue une solution concluante, l’entreprise investira en toute sécurité dans le projet.

Par contre, si le résultat ne séduit pas les utilisateurs ou le client, l’entreprise ne perdrait pas plus que les frais de consultation.

Voilà ! Vous savez désormais les différents avantages du Design Sprint pour votre entreprise ou pour votre marque.


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