Etoro : Comment éviter les frais ?

frais etoro

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT


EToro est une Plateforme de trading très connu et utilisé surtout des débutants. Pas mal de blogueur et youtuber critique souvent eToro pour ses frais un peu plus important que d’autres brokers.

Mais on va voir ensemble qu’il est possible d’éviter ses frais , il suffit de les connaître pour les éviter au maximum.

Frais de dépôt

 

Il n’y a pas de frais de dépôt, mais par contre sur eToro on trade en dollars, donc si vous voulez déposer des euros il faudra les convertir et là etoro applique son taux de change.

Etoro prend 50 pips pour la conversion euros dollars en effectuant un dépôt via virement bancaire.

Mais si vous déposez de l’argent via un autre moyen de paiement, par exemple : Paypal ou carte bancaire. La Etoro prend 250 pips soit 5 fois plus.

Voici un tableau pour comprendre combien cela représente :

etoro frais

Dans l’exemple 50 pips sur un dépôt de 1000 € par virement bancaire, représente 5 dollars de frais.

Par contre 250 pips via Paypal avec 1000 € représentent 25 dollars de frais.

Donc si vous voulez déposer des euros sur eToro utilisé toujours les virements bancaires.

 

Frais de retrait

 

Pour retirer son argent, les frais de conversion s’appliquent encore, mais là, quel que soit le mode de retrait c’est toujours 50 pips.

Avant il y avait aussi 25 dollars de frais par retrait, mais se montant a été réduit à 5 dollars.

 

Frais d’inactivité

 

Sur eToro il y a aussi des frais d’inactivité, si vous ne connectez pas pendant 12 mois et que vous laissez de l’argent dormir sur votre compte eToro.

Ces frais s’élèvent à 10 dollars par mois. La solution pour éviter les frais est tout simplement de vous connecter de temps en temps à la plateforme, ou si vous décidez d’arrêter de trader pendant un an n’oubliez pas de retirer votre argent.

Les frais d’inactivité ne sont pas vraiment un problème.

 

Frais Rellover CFD

 

Si vous traders via les CFD sur eToro, des frais journaliers peuvent s’appliquer, vous pouvez trouver le montant directement écrit sous votre trade.

etoro frais cfd

Par contre si vous tradez les actions en bourse sans effet de levier, la il n’y a aucuns frais, c’est même l’avantage d’etoro.

 

Pips

 

Le dernier frais que l’on peut trouver sur eToro et après que l’on retrouve sur toutes les plateformes de trading c’est la différence de pips entre l’achat et la vente, donc la différence de prix.

frais etoro

Cette commission et variable selon l’actif sur lequel vous tradez.

 

Conclusion

 

Une fois que l’on a compris où sont les frais, il est possible de les éviter ou de les diminuer fortement. Par exemple déposer de l’argent virement bancaire au lieu d’utiliser Paypal. Pour les CFD utiliser les uniquement pour investissement court terme pour éviter les frais journalier. Pour les investissements long terme privilégier les actions classiques.

 

Pour profiter d’etoro gratuitement et disposer d’un compte virtuel avec 100 000 faux dollars pour vous entraîner, voici le lien : http://tiny.cc/EtoroYT

 


✅ LA formation pour commencer à gagner de l'argent avec le Print On Demand : https://devenirentrepreneurweb.fr/formationpodtp

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT