Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees
🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT
Actuellement, on peut constater une forte hausse des jeunes entrepreneurs sur le marché. En effet, au cours de ces dix dernières années, on a pu assister à un bond de 208%, dont 37% sont des Français. Toutefois, la majorité de ces graines de boss ne sont pas en connaissance des bonnes pratiques entrepreneuriales. Cela constitue une véritable problématique pour ces derniers car ils ne seront pas en mesure de développer sereinement leur activité.
Sommaire
Etablir un Business Model
Avant toute chose, il est primordial de définir un Business Model concret, capable de générer des revenus à un moment donné. Cette première étape est malheureusement souvent négligée et peut causer des pertes conséquentes dans le futur.
Cela explique parfaitement l’importance de ne pas se lancer la tête baissée. Il faut y réfléchir sérieusement et étudier chaque aspect de la question. Pour cela, il faudra :
Identifier les opportunités
Cela implique quelques réflexions importantes comme décider du concept de l’entreprise (le nom de l’enseigne, le design, les atouts face à la concurrence, les types de produits/services, etc.). C’est l’occasion de mettre en avant sa créativité et proposer un concept qui répond parfaitement aux attentes de la clientèle ciblée. Pour parvenir à identifier les opportunités de l’entreprise, il sera nécessaire d’être curieux et trouver de l’inspiration là où la concurrence ne s’y attend pas. Par exemple, prendre un concept dans des pays étrangers et l’adapter pour qu’il corresponde à la clientèle francophone.
Les opportunités sont également présentes dans la vie quotidienne. Une idée d’entreprise est généralement lancée afin de répondre à un besoin non assouvi au quotidien. Une situation compliquée qui pourrait être réglée avec un produit ou un service qui n’existe pas encore.
En résumé, pour trouver les meilleures opportunités de business, il faut se mettre à la place des consommateurs. Identifier leurs besoins, trouver des solutions et développer cette idée afin d’en faire un busines rentable.
Faire une étude de marché
Afin d’éviter de se planter, il est conseillé d’effectuer une étude de marché. Cette étude permet de vérifier la faisabilité et la rentabilité du projet de création d’entreprise. Elle a pour but de connaître les concurrents sur le marché ciblé, identifier les attentes des potentiels clients, mais surtout de vérifier si les produits/services correspondent aux normes en vigueur.
L’étude de marché permet alors de récolter un bon nombre d’informations capitales au développement de l’activité.
Entreprenariat: Valider le projet de création d’entreprise
Une fois le Business Model établi, il sera nécessaire de faire valider le projet et de tester les idées. Pour ce faire, l’entreprise peut tester son idée de business sur des échantillons de personnes qui présentent des caractéristiques similaires aux potentiels clients de la marque.
Si le test s’est bien déroulé, l’entreprise peut désormais se lancer dans la prospection de ses premiers clients. Pour cela, elle peut utiliser les différentes techniques de marketing et de digital marketing. Sur impact-pub vous en saurez plus sur l’entreprenariat.
Rédiger un Business Plan
Le Business Plan est la pièce qui va garantir la stabilité financière de l’entreprise. Elle va notamment servir à répertorier les recettes et les dépense de l’entreprise, afin d’avoir un suivi constant de ces derniers.
Trouver un financement
Si le Business Plan semble convaincant, il est désormais temps de trouver un financement pour lancer le projet. Pour cela, l’entrepreneur a deux possibilités :
- Le financement grâce aux fonds propres des associés de l’entreprise ;
- Le financement externe par emprunt bancaire, financement participatif, aides et subventions, etc.
Choisir la structure juridique
Cette étape est très importante car entraine un grand nombre de conséquences pratiques pour l’entreprise : formalités de création, régimes fiscal et social, etc.
Lancer les démarches de création de l’entreprise
Les formalités de création d’entreprise commencent tout d’abord par la déclaration de l’activité auprès du Centre des Formalités d’Entreprise (CFE). A la suite de cette déclaration, il faudra fournir :
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
- Une déclaration de non-condamnation ;
- Une déclaration d’insaisissabilité.
Il faudra également procéder à la rédaction des statuts, au dépôt de capital, à la publication d’une annonce légale et au dépôt du dossier auprès du greffe du Tribunal de Commerce.
✅ LA formation pour commencer à gagner de l'argent avec le Print On Demand : https://devenirentrepreneurweb.fr/formationpodtp
Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees
🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT
Leave a Reply
View Comments