Ne pas sous-estimer le marketing en personnalisant les boites en carton 

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT


La communication d’entreprise demeure un élément crucial pour lancer une activité auprès des clients ou consommateurs. Le packaging sur-mesure constitue un outil de communication indéniable. Ainsi, la personnalisation d’une boite en carton figure parmi les concepts marketing efficaces et adoptés par bon nombre de leaders sur le marché. Pour profiter amplement de cet outil publicitaire et devancer largement ses concurrents, tenez en compte les conseils suivants. Ils sont orientés sur l’usage et les avantages de la personnalisation d’une boite en carton.

La boite en carton : un précieux outil marketing

Autrefois, élaborer une stratégie de communication percutante était difficile pour une entreprise sans pour autant copier ses concurrents. Actuellement, avec l’avènement de nombreux outils de personnalisation d’emballage, il devient simple et moins coûteux de démarquer un produit dans un packaging en carton. Sans pour autant s’éloigner de sa destination initiale qui est de protéger et conserver la marchandise jusqu’au consommateur final, l’emballage en carton devient un précieux marketing. Voici les raisons :

Un outil de communication efficace

En tant que couverture du produit, une boite en carton permet de transporter le produit et de le mettre en avant sur les rayons des points de ventes spécialisées. À part son rôle de packaging, son apparence visuelle compte énormément, car celle-ci attire le consommateur. L’emballage en carton permet également d’afficher des informations essentielles au client tel le mode d’emploi, des idées de recettes, etc. Ces aspects facilitent en effet l’écoulement du produit sur le marché et permettent de fidéliser les clients.

Attirer plus de consommateurs

Faire en sorte que le packaging sur mesure convienne au client cible demeure la stratégie de publicité efficace pour toute entreprise utilisant une boite carton. Qu’il s’agisse de boites en carton de luxe ou de gamme moyenne, la matière de conception, la finition ainsi que l’impression comptent. Ainsi, le carton d’emballage destiné à un adulte n’est pas le même que pour un enfant. De même, celui de la gent féminine sera habillé d’accessoire tel le ruban adhésif par exemple représentant cette catégorie de consommateur. En conformant l’apparence du packaging au besoin des clients, il est facile de les attirer automatiquement vers votre produit.

Un investissement conforme à votre budget

Contrairement à d’autres outils marketing, l’emballage sur-mesure reste le moins coûteux et s’adaptant à tous les budgets. Les packagings se déclinent en différentes formes à savoir : le modèle corporatif, le modèle minimaliste, l’emballage de luxe, le contenant écologique et le modèle sur mesure.

Boite carton : les gammes disponibles

La boite en carton, quelle que soit leur taille se décline en divers formats et épaisseurs. Outre les détails spécifiques suivants, vous pouvez également voir ici une idée de prix en fonction de leurs modèles.

Les caisses cartons, appelés aussi caisses américaines sont dotées de quatre rabats inférieurs et de quatre autres rabats supérieurs destinés à faciliter sa mise en forme. Sachez que les cannelures définissent la résistance et la solidité de la caisse en carton.

En principe, la boite en carton est conçue à partir d’un papier ondulé couvert par deux papiers plans sur les côtés opposés. Elle peut être de simple ou double cannelure, voire triple cannelure. La simple cannelure est destinée en effet à l’expédition de produits solides et légers. La double cannelure en revanche est un emballage anti choc et permet également une meilleure protection thermique. La triple cannelure est la plus résistante, car cette boite est composée de trois couches superposées de papier ondulé. Ce modèle supportant une charge de 500 kg est recommandé pour le transport d’objets lourds, fragiles vers une destination éloignée.

Les critères de choix des boites en carton

En vous référant aux points suivants, il vous sera plus facile de trouver une boite en carton adapté à votre produit et à l’image de votre entreprise :

  • La nature de la marchandise ou du produit à emballer ;
  • La cannelure en fonction du poids de la marchandise : simple, double ou triple ;
  • la taille de la caisse ;
  • le prix selon votre budget.

1


✅ LA formation pour commencer à gagner de l'argent avec le Print On Demand : https://devenirentrepreneurweb.fr/formationpodtp

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT