Rédacteurs Web et référencement: Comment être bien positionné sur les moteurs de recherche?

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Qu’est-ce-qu’un rédacteur web? 

La rédaction Web est une des nouvelles professions liées au numérique comportant des règles rédactionnelles. Le rédacteur web écrit du contenu web pour les sites internet. 

Le contenu rédactionnel doit être de qualité pour communiquer au mieux sur le Web.

Qu’en est-il du référencement? 

Le référencement, dit le Search Engine Optimization (SEO), est une technique utilisée par les moteurs de recherche. Cette méthode optimise la visibilité d’un site web sur Google. 

Vous comprenez bien qu’il existe une véritable parenté entre ces 2 professions.

Qu’est-ce-qui relie le rédacteur web freelance au référencement ?

Voilà qui fera l’objet de notre étude approfondie.

Comment améliorer votre référencement ?

Pour un grand nombre d’individus, le référencement naturel de Google reste un réel mystère. Dans l’univers du SEO, nous appelons le terme référencement, les différentes méthodes sollicitées pour améliorer considérablement la position d’un site web, dans les pages de résultats de Google tout en répondant aux besoins des requêtes des internautes. 

Nous comptons plus de 1 milliards de sites web sur les moteurs de recherche. 

Ainsi, vous comprenez bien que posséder le plus beau site internet ne suffit pas. 

Si vous ne référencez pas le site internet, vous risquez de rester invisible.

Le référencement naturel SEO, attire toutes vos pages Web, vers un trafic qualifié, et convertit les prospects en clients. 

En optimisant votre référencement naturel,  vous suscitez une certaine émotion et convertissez davantage les prospects en clients. Il est évident que tous ceux qui désirent acheter des articles, sur des thèmes précis, dans un délai bien défini, seront satisfaits. 

Vous vous rendez sur le site internet de l’agence, et vous commandez.

Le référencement naturel

Il se positionne dans les premières pages de Google. Vous n’avez pas à payer, il est naturel.

En travaillant votre référencement naturel, vous vous donnez toutes les chances de vous rendre visible sur Internet. L’ensemble des internautes vous voit.

Le référencement payant

Il s’agit d’acheter des mots-clés, pour placer des liens bien sponsorisés en tête des moteurs de recherche. Ainsi, vous entendrez l’expression lancer la campagne Google Ads.

Fondamentaux du SEO : Générer une liste de mots-clés

Penser aux mots-clés et choisissez-les. Ils dépendent de votre besoin et de votre domaine d’activité. Il est important de définir les mots-clés en rapport à leur notoriété tout en prenant en compte le nombre de fois où la requête a été lancée sans occulter le marché concurrentiel actuel.  Nous appelons par longue traîne, un trafic des mots beaucoup plus qualifié.

Il existe de nombreux outils, qui choisissent les mots-clés en l’occurrence l’outil de planification Google.

Produire un Audit SEO

Il est important de réaliser un audit SEO pour mesurer son audience

Vous devez mesurer le volume de votre trafic

Ainsi, vous évaluez l’efficacité de vos campagnes SEO

Vous y trouverez plusieurs points: 

  • trafic
  • pages visitées
  • conversion de prospects en clients
  • sites web issus des visiteurs

Le référencement naturel : Méthodes pour référencer convenablement votre site web

Les moteurs de recherche présents sur le marché sont nombreux. On trouve Yahoo, Bing et Google. Il est question de technique de stratégie de marketing digital adaptable aux sites internet, aux e-commerces, et aussi aux blogs. Vous augmentez le taux de conversion et ainsi votre chiffre d’affaires.  

WordPress: Optimisations SEO

Sachez que WordPress est le CMS le plus utilisé. Il est simple d’utilisation et de plus, son interface est relativement claire. Vous pouvez augmenter vos classements dans les moteurs de recherche. Il existe plusieurs optimisations SEO et simples à appliquer pour votre marketing de contenu.

Méthodes d’optimisation SEO pour vos articles

1ère méthode: Le Permalien

Vous devez changer le permalien. Sachez que les permaliens sont pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement. Vous devez intégrer les mots-clés importants d’un article dans votre permalien. 

2ème méthode: Modification du titre SEO

Le titre SEO d’un post est un point crucial pour tout référencement naturel.

Il communique des origines informatives à Google sur le contenu textuel. C’est une sorte de système d’enclenchement. Le titre apparaît dans les résultats de recherche, et donc c’est ce qui va décider ou non les internautes à cliquer. 

Il existe des plugins WordPress tels que: All-in-one SEO et Yoast SEO.

Vous devrez paramétrer le plugin de manière à ce que le titre soit utilisé en tant que titre SEO.

Une Méta-Description Singulière: Développer mécaniquement votre référencement

La méta-description de vos articles et de vos pages, ne doit pas être occultée. 

Si elle est convenablement optimisée, elle va provoquer le clic de l’internaute. 

Ainsi, vous allez attirer votre audience. La méta-description est unique, dans la mesure où c’est le texte qui apparaît sous le titre SEO dans les résultats de recherche. 

Le texte doit être court, descriptif, au sujet de votre contenu.

Pensez toujours à bien ponctuer votre méta-description. 

Forcément, en étant plus clair, vous augmentez vos chances de visibilité ainsi que l’expérience des utilisateurs. Sachez qu’une description correctement rédigée, va sensibiliser un grand nombre d’internautes. Ceux-ci cliqueront et visiteront votre site web. 

Vous pouvez paramétrer une description par défaut, mais cela n’est pas recommandé. 

Mieux vaut la personnaliser pour chaque page et chaque article.

Amélioration: Champ sémantique des articles

Google analyse les champs sémantiques, pour juger de la qualité des textes.

Le vocabulaire doit être original et varié. Vous pouvez utiliser l’outil 1.FR pour connaître davantage vos mots-clés.

Les fondamentaux: Les Backlinks

Pensez à bien détecter les backlinks. Voici les tâches essentielles à effectuer pour améliorer votre netlinking:  

  • leur répartition par ancres de lien. 

Suivre sa position sur les moteurs de recherche et évaluer les concurrents actuels

Vous devez analyser fréquemment, votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Posez-vous un certain nombre de questions: à savoir, sur quels mots, souhaitez-vous vous positionner?

Qu’en est-il de votre progression sur les mots-clés que vous visez ?

Qu’en est-il des concurrents ? 

En analysant la position sur les moteurs de recherche, vous évaluez votre progression en SEO, tout en étant averti. Pour cela, utilisez les outils suivants:

  • MyPoseo, 
  • Yooda, 
  • Ranks.fr, 
  • Semrush, qui suit l’état actuel de votre positionnement.

 

Ainsi, en lisant cet article, vous avez suivi certaines étapes et compris qu’il existe différents axes d’optimisation. Définissez l’analyse et la stratégie de logs. 

Alors, vous connaîtrez considérablement le souci des comportements de GoogleBot sur votre site web. Trois questions reviendront fréquemment:

  • Quelles sont les pages que vous reconnaissez sur les moteurs de recherche?
  • Quelles sont les pages que vous ne reconnaissez pas?
  • Quelle est la fréquence de Crawl?

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