Top 7 des meilleures solutions de Print On Demand

solutions de Print On Demand

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT


Le dropshipping est devenu le business préféré des jeunes entrepreneurs sur le web. Combien se sont déjà lancés dans cette activité avec succès… ou pas d’ailleurs. Là où certains ont eu une activité fleurissante, d’autres s’y sont cassés les dents. 

Comment peut-on expliquer que certaines personnes réussissent dans le dropshipping pendant que d’autres voient leurs efforts et leurs économies réduits à néant ? Certes, tous les entrepreneurs qui démarrent une activité en ligne de vente d’objets n’ont pas tous le même niveau de compétence. Certains se forment, d’autres non.

Pour autant, il y a peut-être un point qui a été probablement négligé par la plupart des personnes souhaitant réussir sur le web en pratiquant la vente en ligne et ce point c’est la personnalisation.

 L’explication est simple, quand de plus en plus de personnes se lancent dans un business, la concurrence est forcément plus élevée. Il faut alors faire en sorte de se démarquer des autres, et pour se faire, rien de mieux que de véhiculer une image propre, image qui se caractérisera dans les faits par la création d’une marque.

Le Print On Demand… pour qui et pour quoi faire ?

Le Print On Demand, késako ? Comme son nom l’indique, le Print On Demand est de l’impression à la demande, autrement dit l’acheteur commande un produit et l’impression de ce dernier se fait uniquement à partir de ce moment. 

C’est du gagnant gagnant pour l’acheteur qui peut alors avoir accès à des produits originaux et personnalisés et pour le vendeur qui ne se retrouve pas avec un stock de produits sur les bras qu’il n’arriverait pas à écouler.

Le client commande son produit personnalisé, avec son design préféré, la taille adaptée, si c’est un vêtement… et c’est parti. Votre prestataire de Print On Demand travaille pour vous en créant ce produit sur mesure. 

La machine est bien huilée et on peut dire sans se tromper que le dropshipping et le Print On Demand sont fait pour cohabiter ensemble. C’est une association gagnante à tous les coups. Toutefois, attention, la réussite n’est pas assurée. Elle dépendra de votre travail et de votre intuition.

L’avantage du Print On Demand par rapport à un commerce traditionnel qui gère un stock, est qu’au travers de lui, vous allez pouvoir tester des idées de business sans vous exposer à un risque financier. C’est ainsi que vous serez plus libres de vous essayer à des collections très originales. Si cela rencontre un succès, c’est tant mieux… le cas échéant, vous n’aurez guère perdu d’argent.

Print on demand

Une idée cadeau personnalisée fort originale

Le Print On Demand n’est pas réservé qu’aux entrepreneurs. Grâce à lui, vous allez pouvoir offrir des cadeaux originaux à votre entourage, aux gens que vous aimez, en leur adressant un message personnalisé, message que ces derniers apprécieront forcément, de par cette petite attention touchante.

Le Print On Demand peut également être une formidable idée cadeaux pour des occasions festives. Des messages humoristiques peuvent ainsi être relayés et créer la sensation auprès de vos amis, collègues de travail…

Le Print On Demand semble donc vraiment un système intéressant à utiliser, que ce soit dans le cadre d’une activité à but lucratif ou simplement dans l’optique d’offrir un cadeau original visant à faire plaisir à votre entourage.

Faites parler votre créativité

Grâce au Print On Demand, vous êtes en capacité de créer des produits personnalisés très rapidement et sans avoir besoin de posséder de grandes compétences en la matière. Ce ne sont pas les idées qui manqueront car, pour vous aider, des modèles seront déjà présents chez les prestataires en question, modèles à partir desquels vous pourrez vous inspirer. 

N’hésitez pas à vous démarquer clairement des autres en tentant de débusquer les tendances à venir qui feront fureur. Pour ce faire, vous pouvez, dans un premier temps, passer en revue l’ensemble des événements à venir, événements sportifs, politiques, artistiques.

Vous pouvez également tenter de repérer des niches ultra ciblées. Cela pourrait être une mode inventée chez les jeunes, un courant d’actualités, un produit du quotidien que les gens utilisent et apprécient de plus en plus, un mouvement revendicatif…

printful print on demand

Est-ce réservé aux designers ?

Nous ne sommes pas tous des designers, des amateurs de mode ou des artistes née. Alors, comment pourrions-nous faire en sorte de développer notre propre marque pensez-vous ? 

Keep calm, on ne vous demandera jamais de posséder la fibre d’un artiste pour être en mesure de susciter l’intérêt auprès de potentiels acheteurs, même si, bien sûr, il est toujours préférable d’avoir un goût prononcé pour la création.

Mais au fait, de quoi parlons-nous quand on évoque la création de marque ? Non, le but n’est pas de créer une marque pour rivaliser avec les marques les plus connues. L’objectif est simplement d’apporter une valeur ajoutée à vos produits, de surfer sur une tendance ou encore sur une mode.

Quels produits vendre en Print On Demand ?

Lorsque l’on parle de produits, on pense d’emblée à de la vente de T-shirt ou, plus globalement, de vêtements. C’est, en effet, l’activité à laquelle ont le plus recours les amateurs de dropshipping. Mais ce n’est, bien entendu, pas la seule possibilité qui s’offre à vous.  

Le dropshipping permet de vendre à peu près tout et n’importe quoi sur le web. Il est possible de vendre des objets personnalisés aussi divers et variés que des coques de téléphone, des sacs, des coussins, des stylos, des tasses, des serviettes… 

Aliexpress est en quelque sorte la caverne d’Ali baba pour les dropshippeurs. C’est sur ce site qu’ils se fournissent. La raison est simple… les tarifs proposés par le géant chinois sont les plus bas du marché. Et qui dit prix d’achat bas, dit plus grande marge à la revente. Toujours est-il qu’en naviguant sur le site de ce fournisseur, vous vous rendrez compte de la diversité des objets potentiels à vendre.

Réussir dans l’univers du dropshipping n’est pas donné à tout le monde. Il faut faire preuve d’adaptation, mieux encore d’anticipation afin de pouvoir surfer sur les vagues. Il faut avoir un plan précis, travailler dur, tester et tester différentes approches.

Car le succès n’est pas assuré. D’autant que vos marges seront plus faibles. Il ne vous sera également pas toujours possible de personnaliser exactement les produits que vous proposerez à la vente selon vos propres désirs.

Aussi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous aurez intérêt à vous associer à une plateforme Print On Demand qui a fait ses preuves pour ne pas vous retrouver sur le carreau. L’idée étant de choisir le prestataire qui sera ciblé par rapport à la thématique de votre business.

Print On Demand

Top 7 des solutions de Print On Demand

J’ai listé pour vous les 7 meilleures solutions de Print On Demand qui sont actuellement proposées sur le marché de l’impression personnalisée. 

Les critères de choix à passer en revue pour bien choisir son partenaire Print On Demand et pour déterminer si la plateforme est adaptée à vos besoins et sont les suivants :

  • Les types de produits personnalisables 
  • Les types d’impression
  • Les coûts de production du produit
  • Les frais d’expédition 
  • Les délais de livraison
  • Les avis clients concernant le prestataire Print On Demand

Printful

En passant par ce prestataire Print On Demand, vous pouvez imprimer et expédier à la demande tout type de produits et ce, au nom de votre marque. La livraison est rapide et se fait dans toute la France, bien que les produits soient traités à Barcelone.

Printful fonctionne avec de nombreuses plateformes de e-commerce, dont notamment Shopify, Prestashop, WooCommerce, Amazon Market-place, Ebay… Aussi, choisir Printful est certainement l’un des meilleurs choix à faire lorsque l’on ne travaille pas nécessairement avec Shopify. C’est d’ailleurs l’un de ses points forts. 

Notez enfin que Printful propose une automatisation complète, un branding personnalisé et l’une des meilleures tarifications d’expédition. Aucune quantité minimale n’est imposée.

Printify

Printify est un prestataire Print On Demand de renom. Son seul défaut, c’est que son site est en anglais, ce qui pourrait en rebuter plus d’un. Pritify permet de lier facilement avec sa boutique Shopify.

Teelaunch

La particularité de ce prestataire Print On Demand est qu’il offre la possibilité d’imprimer sur des objets inattendus tels que, par exemple, des planches à cuisine, des casques audios. Si vous recherchez une plateforme d’impression personnalisée originale, c’est vers TeeLaunch qu’il faut vous tourner.

Petit bémol, là encore, la plateforme est en anglais. Sachez enfin que TeeLaunch Fonctionne en association avec Shopify.

T-pop

T-pop propose des services d’impression à la demande personnalisée à partir de l’application Shopify dédiée. Avec T-pop, vous n’avez qu’à vous occuper de la partie vente, tout le reste est géré par le prestataire. 

Vous aimerez la simplicité d’utilisation de la plateforme et le fait que le site soit épuré au possible. A noter que le site est en langue française.

Spocket

Spocket fonctionne sous WordPress en association avec WooCommerce. Ce prestataire s’adresse autant au marché US qu’au marché européen. Spocket est ainsi idéal pour le dropshipping à l’international.

DropshipPrint

Cocorico, DropShipPrint est un prestataire Print On Demand 100% made in France. Avec DropShipPrint, vous pouvez personnaliser vos textiles et objets en achetant de la qualité de fabrication française.

Le point fort de DropShipPrint, outre le fait qu’il propose une impression soit 100% d’origine française, c’est le fait que le nom du prestataire n’apparaît à aucune étape du processus. Ainsi, le client est convaincu que c’est vous-même qui créez vos propres impressions. Même l’étiquette d’expédition peut être personnalisée, pour vous dire jusqu’où va la personnalisation du produit.

Aucun minimum de commande n’est exigé et vous bénéficiez de délais de livraison très réduits. La production et la logistique est gérée par DropShipPrint de A à Z.

Teezily

Avec Teezily, personnalisez vos T-shirt, Mugs et autres objets en naviguant dans les différentes catégories de la plateforme. Des créations du monde entier sont proposées sur ce site de Print On Demand. Vous aurez l’embarras du choix, notamment au niveau des créations de T-shirt. On apprécie le fait que le site soit en français.


✅ LA formation pour commencer à gagner de l'argent avec le Print On Demand : https://devenirentrepreneurweb.fr/formationpodtp

Reçois gratuitement 7 idées de business web + 1 bonus : http://tiny.cc/7idees

🔥 La Méthode pour GAGNER 2000 euros par MOIS en travaillant 1h par SEMAINE 🔥 : 👉 http://bit.ly/2JA3aYT