Top 5 des stratégies marketing à mettre en place dans votre entreprise

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Le monde est en perpétuelle évolution et chacun ne peut que se soumettre à tous les changements en résultant. Le monde professionnel n’est pas épargné par ces transformations, concernant notamment le volet marketing. En effet, les habitudes de consommation ou encore les facteurs d’achats ne sont plus les mêmes qu’il y 10 ans de cela. Par conséquent, les professionnels doivent suivre les tendances marketing qui aura un impact sûr. Découvrez dans cet article le top 5 des stratégies à mettre en place dans votre entreprise en 2022.

Le marketing par e-mail ou le mailing

Le mailing constitue depuis quelques années une bonne stratégie marketing et un plan de communication efficace. Les grandes entreprises n’hésitent pas utiliser cette méthode en ayant recours à une liste d’e-mail de client. Cette base de donnée leur servira ensuite à envoyer des courriels à contenu promotionnel.

Les conseils pour un mailing percutant

Tout d’abord, la règle du 80 – 20 devra toujours être appliquée afin d’atteindre vos objectifs, à savoir :

  • 80% du mailing devra apporter de la valeur au prospect ou au client ;
  • 20% seulement sera attribuée à la promotion de votre entreprise, vos produits ou services.

Ensuite, veillez à choisir le bon moment d’envoi du mail en vous basant sur le comportement de vos consommateurs et les heures où ils seront plus réceptifs. Afin de vous aider, le mardi ainsi que le jeudi sont les jours favorables pour optimiser vos envois de mailing. Concernant l’heure, vous pourrez les programmer à 10:00 ou à 14:00.

La stratégie marketing social media

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du quotidien de la grande majorité. Il serait alors judicieux d’en tirer profit au maximum pour le bien de votre marque. Pour plus d’informations sur la stratégie marketing, Cliquez sur https://www.reflexiondz.net/

Les évènements en ligne

Depuis que la crise sanitaire et le confinement ont frappé la planète, plusieurs évènements physiques n’ont pu avoir lieu. Heureusement que la technologie et la transformation digitale ont su apporter des solutions en ligne qui ont beaucoup plus et séduits bon nombre d’internautes. Même si la levée du confinement permet maintenant de sortir et d’assister à des évènements, les évènements en ligne continuent sur leurs lancées, ce qui en réjouit plus d’un. De plus, cette façon de procéder permet de toucher une très large audience comme il n’y a point de restriction géographique. En outre, tous types d’évènements professionnels peuvent être organisés en ligne :

  • Conférences ;
  • Salons virtuels ;
  • Séminaires ;
  • Etc.

Sachez également que la stratégie social média peut être utilisée en complémentarité avec la stratégie du mailing. En effet, comme il est impératif de s’inscrire pour participer à l’évènement en ligne, les clients devront renseigner des champs obligatoires tel leur nom et e-mail. De quoi renflouer votre carnet d’adresse.

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est essentielle lorsque votre entreprise se lance sur les réseaux sociaux ou bien dans l’E-commerce. Stratégie de communication et stratégie commerciale confondues, le marketing de contenu consiste à attirer le client en suscitant et en stimulant tous ses sens. De ce fait, il existe plusieurs types de contenus que les professionnels devront peaufiner :

  • Contenu textuel ;
  • Contenu audio ;
  • Contenu visuel ;
  • Contenu vidéo.

Les conseils pour un marketing de contenu efficace

Chaque plan marketing devra être défini selon les besoins de l’entreprise, donc cela diffère d’une boîte à une autre. Toutefois, le conseil intemporel et qui s’appliquera à tous les cas est le suivant : diffusez un message pertinent et qui sera toujours de qualité. Pour ce faire, une entreprise devra ainsi bâtir sa stratégie sur les attentes, les préférences et les goûts de son Public-cible. Par ailleurs, il est judicieux d’user du référencement naturel ou du SEO en utilisant des mots-clés, afin que vous soyez en haut de la liste sur les moteurs de recherche.

Le marketing émotionnel

Le marketing émotionnel consiste à miser sur le pouvoir du fameux storytelling. En effet, les clients sont plus sensibles lorsqu’ils font face à une histoire vécue. N’hésitez donc pas à témoigner des débuts de votre entreprise, de vos valeurs afin que vos potentiels clients puissent s’identifier et créer ainsi un lien plus facilement avec votre marque.

Les avantages du marketing émotionnel

Établir une stratégie basée sur ce marketing émotionnel a l’avantage d’être applicable peu importe votre domaine. Par conséquent, plusieurs dirigeants d’entreprises font appel à ce type de marketing pour fidéliser et améliorer la relation-client. Il va sans dire que cela s’avère efficace surtout dans un univers très concurrentiel.

L’inbound marketing

L’inbound marketing consiste à réaliser une stratégie non invasive pour les futurs consommateurs, mais aussi pour une fidélisation des clients acquis. Cette stratégie digitale se base alors sur l’envoi de contenus attractif et personnalisé à un internaute. Les publicités seront ainsi plus centrées sur la personne et sur les besoins de la cible.

Les avantages de mettre en place une stratégie : inbound marketing

Les entreprises ont descellé plusieurs bénéfices, à savoir :

  • Un budget maîtrisé pour l’acquisition de clients ;
  • Une efficacité dans l’attraction de nouveaux clients ;
  • Une hausse de la notoriété et de l’image de marque ;
  • Plus de trafic sur les sites de la marque ou de l’entreprise.

 


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